L’abécédaire gastronomique du Contresens
Mesdames Voulez-Vous vous propose ici une table raffinée et accessible. Bienvenue au Contresens. Il s’agit d’une charmante brasserie en plein centre-ville faisant parti d’un trio gourmet annécien incontournable incluant le Café Brunet et le prestigieux Clos des Sens. 3 tables pour différentes occasions mais une seule philosophie : proposer les meilleurs produits avec un sens de l’esthétisme qui ravira les épicuriens.
La salle est moderne dans les tons ivoire, corail et brun, avec une décoration agréable et épurée. Tables de 2, 4 ou plus face au bar, mais aussi espaces plus intimistes dans des îlots, banquettes, fauteuils hauts confortables… On est très bien accueillis et l’ambiance est chaleureuse.
La carte d’automne a été lancée il y a peu, et les intitulés sont très appétissants… Truite fumée, rouille à la citronnelle, poireaux confits, cromesquis estragon ou encore rillette de lapin, vinaigrette aux aromates pour les entrées, côté plats on peut lire pigeon rôti, pommes pailles et jus crosé, gambas sauvage, pavé de veau cuit basse températures, champignons et crémeux de céleri, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Le principe du Contresens, ludique, est de proposer des menus ABCD à choix : A étant les entrées, B les plats, C les légumes et D les desserts. A vous de composer selon votre appétit ! AB, BD, ABD, ACD, AC etc. Les prix oscillent entre 15 et 31€ pour ces compositions à la carte. Et croyez-moi, vous ne serez pas déçus de ce qui vous sera servi : les assiettes sont toujours très bien présentées, avec beaucoup de goût et en quantité généreuse.
Le Contresens propose chaque jour de la semaine un « Hambur’Goût » différent le midi. C’est un des plats phares de la carte. Les recettes sont originales et savoureuses : Saumon fumé fenouil citron confit, agneau aux épices de Marrakech fruits secs et tomates confites, boudin noir basque oignons caramélisés, poulet snacké beurre de cacahuètes, ou encore homard à la plancha et tomates confites. Le Hambur’Goût traditionnel bœuf tomates confites beaufort et roquette est quant à lui à la carte midi et soir.
Petit tour en image des plats testés par Mesdames Voulez-Vous, pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous est proposé au Contresens.
Le sablé fromage de chèvre et tartare de figues :
La fine feuille et son caviar d’aubergine :
« Le Bœuf » séché et mariné Teriaki :
Le fameux Hambur’Goût tomates confites, beaufort et roquette :
Le magret de canard laqué grenade avec des frites de polenta (exquises !) :
Le Macaron « Tout Chok » :
Mesdames Voulez-Vous adore cette adresse raffinée qui propose des plats élaborés et des recettes originales avec un excellent rapport qualité prix. Une halte idéale le midi entre deux rendez-vous !
Pensez à réserver au moins une semaine à l’avance pour les soirs de week-ends.
Restaurant CONTRESENS
10 rue de la Poste (Annecy)
Tel. 04 50 51 22 10 – Site Internet : www.contresens-annecy.com
Ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner.
Accueil jusqu’à 23h le vendredi et le samedi.
Salon privatif avec cheminée de 8 à 20 personnes.
Le petit plus : le parking de La Poste situé à 3 mn à pied.
Le petit moins : le service le samedi soir est parfois moins réactif si vous êtes 4 ou plus et que vous arrivez après 20h.